Escaping the Frame

Inspiré des chefs-d’œuvre d’Edgar Degas, S’échapper des Cadres donne vie à ses ballerines emblématiques. Au cœur d’un musée, la pièce suit le processus créatif du peintre alors qu’il capture trois danseuses sur sa toile. Mais à mesure que les coups de pinceau prennent forme, la frontière entre l’art et la réalité s’efface—les muses de Degas s’animent et sortent de leur cadre, s’élançant dans la danse.

À travers une fusion entre danse classique et arts visuels, ce ballet explore le lien entre immobilité et mouvement, imagination et réalité, rendant hommage à la beauté intemporelle de l’œuvre de Degas.

Edgar Dégas : Esteban Joachim

Les Ballerines:  Éabha Schukat, Mia Wainwright, Anita Campos

CHORÉGRAPHE

Mia Wainwright

 

MUSIQUE

Les Quatre Saisons – Hiver & Été d’Antonio Vivaldi

 

PREMIERE

2 mai 2025

Maison de quartier « La Fabrique »

Turning Forward

Pris au piège de la répétition, nous tournons souvent en rond, enfermés dans des schémas familiers. Pourtant, un seul pas hors de ce cycle—souvent en demandant de l’aide—nous propulse en avant au lieu de rester figés sur nous-mêmes.

Turning Forward explore le pouvoir transformateur du changement, la libération du mouvement et l’élan vers de nouvelles perspectives. À travers des transitions fluides et dynamiques, le ballet illustre le passage de l’immobilisme à l’évolution, de l’isolement à la connexion.

Un voyage vers le renouveau, Turning Forward nous rappelle que le progrès commence avec le courage de faire le premier pas.

Danseurs : Anita Campos, Ciara Doogan Jones, Anaëlle Ferroux, Mia Wainwright, Hinano Eto, Esteban Joachim, Yauhou Axel-Olivier Peyraube

CHORÉGRAPHE

Zoe Iris Venema

 

MUSIQUE

Amaksi – Glitch Future

 

PREMIERE

2 mai 2025

Maison de quartier « La Fabrique », Albi